Notre Maison
Le nom même de notre boutique, L’Île aux Fées, nous entraîne dans un monde enchanté. Mais quels trésors recèlent notre univers féérique?
Un précieux savoir-faire
Héritiers d’une longue tradition, nous avons à coeur de perpétuer le savoir-faire des smocks et broderies fait main. L’art de broder sur la crête des plis serrés d’un panneau de tissu, des motifs géométriques ou figuratifs se transmet au sein de notre propre atelier. Continuer à bercer l’enfance des générations actuelles par nos intemporelles robes à smocks Charlotte sy Dimby et faire revivre des souvenirs heureux aux parents et grands-parents, est notre but ultime.
Ceci s’accompagne d’un standard de qualité élevé. Persuadés qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la beauté d’un vêtement bien fait, nous sommes très attachés au respect des règles de l’art. Pour permettre à nos vêtements de s’inscrire dans le temps, nos privilégions les matières nobles d’origine naturelle, nos ourlets sont fait main, nos robes possèdent des jupons ajourés et des boutons de courtoisie. Nous prenons soin du moindre détail afin de garantir le meilleur pour vos enfants.
Des coeurs et une âme
Au delà de nos jolis modèles, célébrer la magie de l’enfance est notre voeux le plus cher. Nous avons ainsi fait le choix d’une boutique unique à taille humaine afin de pouvoir prendre le temps d’accueillir chacun, d’accompagner les familles et de réaliser les rêves de toutes les petites princesses qui franchissent notre porte.
Nos séries limitées, avec seulement une robe à la taille, sont également une manière de permettre à chaque enfant de se sentir choyé et spécial.
La citation « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » extraite du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry résume parfaitement la philosophie de notre maison.
Une équipe soudée et passionnée
Surnommée « Reine des Smocks » en raison de son talent et de ses trois décennies d’expérience, c’est notre styliste et fondatrice, Monique Ramahay, qui imagine chacune de nos collections. Accompagnée par un petit nombre d’experts passionnés donnant vie à ses créations, elle continue, à soixante douze ans, de choisir elle-même chaque tissu, chaque coupe et chaque smocks.
Au sein de la boutique, c’est sa jeune âme soeur Sybille de La Presle/Charlotte qui se fera une joie de vous accueillir. Tombée amoureuse de la marque pendant ses études, elle ne l’a jamais quittée depuis!
Telle une grande famille, l’ensemble de l’équipe oeuvre main dans la main afin de semer joie et beauté à travers l’Île aux Fées!
Mais pourquoi L’Île aux Fées? Quel sont les secrets de ce nom?
L’Île : Évoquant contrées lointaines et évasion, nous avons imaginé la boutique comme une passerelle vers un monde féerique hors du temps.
L’Île fait aussi référence à Madagascar, pays natal de notre styliste où se trouve notre atelier. Ayant grandi entre son île et la France, Monique fut l’une des toutes premières à allier le savoir-faire traditionnel des smocks malgaches et le style classique chic à la française. Cette association du meilleur des deux cultures fait notre fierté et authenticité.
Les Fées : Il en existe deux sortes. Celles de l’atelier, nos doigts de fées sans qui nos créations n’existeraient pas! Travaillant à la main avec une grande dextérité et minutie, leur talent s’apparente presque à de la magie. La régularité des plis, la finesse des broderies et le raffinement des finitions en témoignent.
Par leur innocence et joie enfantine, toutes les petites filles sont aussi nos fées! Rien ne réjouit plus que de les voir virevolter de bonheur dans nos robes!
Pour en savoir plus sur notre univers, nous vous invitons à consulter notre blog Charlotte sy Dimby